L’IGOPP EN QUELQUES MOTS…

Fruit d’une initiative conjointe des deux établissements universitaires, HEC Montréal et l’Université Concordia (École de gestion John-Molson), l’Institut sur la gouvernance (IGOPP), lancé en septembre 2005, a pour objectif d’être un centre d’excellence au Québec et au Canada en matière de recherche et de formation sur la gouvernance ainsi qu’un centre d’études sur les meilleures pratiques de gouvernance pour les sociétés et organismes tant du secteur privé que public.

LES JEUNES ADMINISTRATEURS DE L’IGOPP

Depuis 2012, les Jeunes administrateurs de l’Institut sur la gouvernance (les « JAIGOPP ») est un comité de jeunes professionnels ayant pour but de conscientiser la relève d’affaires aux enjeux de la gouvernance et de stimuler le désir d’implication de ses membres sur un conseil d’administration.

Chaque année, le comité des JAIGOPP sélectionne une trentaine de jeunes gens d’affaires et organise des activités de formation en gouvernance d’entreprise ayant pour objectifs de préparer la relève à siéger sur un conseil d’administration.

NOTRE MISSION

La mission des JAIGOPP, par l’entremise de ses activités et de sa plateforme de communication est d’éduquer, préparer et impliquer la jeune relève d’affaires québécoise et sensibiliser celle-ci aux grands enjeux de la gouvernance des organisations publiques et privées.

NOTRE VISION

A travers ses activités de formation et de réseautage, les JAIGOPP entendent devenir une référence pour la jeune relève d’affaires québécoise sur la création de valeur au sein d’un conseil d’administration.

Nos conférenciers sont des experts en matière de gouvernance, provenant tant du secteur public que du secteur privé.

Comité exécutif

Le comité exécutif des Jeunes administrateurs de l’IGOPP est composé de jeunes professionnels provenant de différents milieux qui se distinguent tant par leur leadership et leurs accomplissements professionnels et académiques que par leur implication dans la communauté.

Geneviève St-Cyr Larkin

Présidente du comité exécutif des JAIGOPP

McCarthy Tétrault

Marc-Antoine Mauger

Caisse de dépôt et de placement du Québec

Marie-Eve Mauger

CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal

David Goldbaum

Bombardier

Stéphanie Martin

Banque Nationale du Canada

Andrea Dupuis

Davies

Ossama Ouahdi

L’Oréal

Caroline Moreau

Banque Nationale du Canada

Maxim Thibault-Soulières

Stingray Digital Group

Jean-Sébastien Côté

Optimum Actuariat Conseil

Gabriel Desrosiers

Institut sur la gouvernance (IGOPP)

Partenaire Prestige

Partenaire Principal

Partenaire Associé