Fruit d’une initiative conjointe des deux établissements universitaires, HEC Montréal et l’Université Concordia (École de gestion John-Molson), l’Institut sur la gouvernance (IGOPP), lancé en septembre 2005, a pour objectif d’être un centre d’excellence au Québec et au Canada en matière de recherche et de formation sur la gouvernance ainsi qu’un centre d’études sur les meilleures pratiques de gouvernance pour les sociétés et organismes tant du secteur privé que public.
L’IGOPP EN QUELQUES MOTS…
LES JEUNES ADMINISTRATEURS DE L’IGOPP
Depuis 2012, les Jeunes administrateurs de l’Institut sur la gouvernance (les « JAIGOPP ») est un comité de jeunes professionnels ayant pour but de conscientiser la relève d’affaires aux enjeux de la gouvernance et de stimuler le désir d’implication de ses membres sur un conseil d’administration.
Chaque année, le Comité des JAIGOPP sélectionne une quarantaine de jeunes professionnels et gens d’affaires et organise des activités de formation en gouvernance d’entreprise. L’objectif est de préparer la relève qui vient de débuter son implication ou qui souhaite s’engager au sein d’un conseil d’administration.
NOTRE MISSION
La mission des JAIGOPP, par l’entremise de ses activités, est d’éduquer, outiller et impliquer la relève professionnelle et d’affaires québécoise et sensibiliser celle-ci aux grands enjeux de la gouvernance des organisations publiques et privées.
NOTRE VISION
À travers ses activités de formation et de réseautage, les JAIGOPP entendent devenir une référence pour la jeune relève d’affaires québécoise sur la création de valeur au sein d’un conseil d’administration.
Nos conférenciers sont des experts en matière de gouvernance, provenant tant du secteur public que du secteur privé.
Comité des JAIGOPP
Le comité des Jeunes administrateurs de l’IGOPP est composé de jeunes professionnels provenant de différents milieux qui se distinguent tant par leur leadership et leurs accomplissements professionnels et académiques que par leur implication dans la communauté.